30 juin 2016

MARTINIQUE
Saint-Pierre,
Nous avons imaginés cette ville telle qu’elle était avant l’éruption volcanique de la montagne pelée, le jeudi 8 Mai 1902.Une journée à suffi pour la détruire. 
Rayée des cartes de la Martinique pendant 20ans, Il reste néanmoins les souvenirs, les ruines et vestiges de ce qui fût avant « le petit Paris » comme on la surnommait dans le passé.






















La découverte de l’ancien theatre s’impose et grâce à Malo, Elian et Pacome nous participerons à une très sympathique partie de cache cache. Merci les enfants;))










Juste à coté, l’ancienne prison de st Pierre avec le cachot du prisonnier « Cyparis »qui fût protégé miraculeusement du souffle du volcan. A cause d’une bagarre avec un ami, il se retrouva enfermé dans la prison lorsque la catastrophe survint.Il fût le seul rescapé reconnu et le seul à ne pas respirer le gaz mortel du volcan. il survivra avec quelques brûlures sur le corps et sera exhibé comme une bête curieuse dans les cirques…
Notre réflexion sera que le pauvre homme aura eu un curieux destin! 













Petite pause à anse noire




Passage rapide au port du Marin et grandes émotions pour nous d’avoir ainsi bouclé notre aventure dans les Caraïbes.
En Septembre 2015 nous partions à bord de « Nemesis » un lagon 400 en location et pour 11 mois de grandes aventures. 
Notre rêve, changer de décor, découvrir de nouveaux horizons, s’enivrer de nouvelles cultures, rencontrer de nouvelles personnes.
Et aujourd’hui, après être passés parmi tant de pays, avoir visités plus d’ une cinquantaine d’îles,   avoir plus de 3000 nds nautique à notre actif, remplis nos passeports de différents tampons, plus de 8000 photos, avoir fait de très très belles rencontres avec des bato-copains… notre boucle se termine, là ou nous l’avions commencée!! snifff snifff c’est passé tellement vite…c’était tellement génial… 







Hoopopop!! allez!! on déprime pas!! comme il nous reste encore quelques semaines avant la vrai fin du voyage, nous avons décidés de nous octroyer des vacances!! hi hi. je blague… et de retourner faire un tour dans les Grenadines.




2 commentaires:

  1. Hello les amoureux.
    Profitez-bien de ces dernières semaines de périple.
    Merci encore de nous avoir fait rêver avec vous pendant tout ce temps.
    Bises
    Nico

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nico , oui nous profitons de nos derniers jours sur Némésis. Allons sillonner la Martinique avant de rentrer rejoindre notre tribu. Bises à vous et j espère a très vite;))

    RépondreSupprimer