21 janv. 2016

Notre location de voiture, très mafiosos vous trouvez pas?




             San-Christobal , Bani avec ses dunes et mines de sel, Azua avec sa terre très sèche, 












                                                    tous  des fous du volants!!







Barahona, terre humide et ville très animée. 

Aprés une bonne nuit à l hôtel et dans un vrai lit qui ne bouge pas.. nous avons eu la surprise de découvrir que notre voiture ne démarrait pas! Arrrrr! Heureusement nous avons sympathisé avec les proprios qui ont tout fait pour faire réparer notre batterie et avons découvert que ce Monsieur était bien connu dans le pays puisque c’est un journaliste politique et de plus en pleine campagne politique..:))


 Il nous a fait profiter de sa notoriété en nous faisant escortés toute une journée par ses colistiers, hummm avec des flingues à la ceinture, pas très rassurant mais c’est la tradition ici pour tous les hommes importants...



 Nous avons eu droit à une visite de musée-école de taille de pierre de Larimar ainsi que la découverte de cascades et bassins d’eau douce en bord de mer et très prisé de la jeunesse dominicaine. Nous avons été reçus et servis comme des pachas…





Bon nous avons tout de même réglés l’addition!! Au demeurant nous avons passés une journée extraordinaire avec des gens tellement sympathiques.
Les dominicains sont tous accueillants et très chaleureux, sans chichi et sincère. Que c’est bon d’ être entourés de gens profondément gentils.


Le Larimar:
est une pierre locale semi-précieuse qui ne se trouve que dans le sud-ouest de la RD. C’est une pectolite bleue qui représente les sentiments et l’amour.Les Dominicains sont très fiers de leurs pierres car elle aurait soit disant des effets bénéfique. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire