21 janv. 2016

Houlala, oui je sais ,je suis très en retard dans mon blog..Nous profitons tellement de la République Dominicaine que je n’ai pas eu une minute pour rédiger..
Alors commençons par la traversée; 

Lundi 4 Janvier à 9h, nous avons quittés nos bato-copains, IVADEL (pour un départ vers la Colombie) et SOCOA (pour un départ vers la JAMAÏQUE)  et sommes partis de Curaçao en compagnie de ‘ULYS’ avec à bord Jean-michel et Valérie. Nous avions prévu au moins 4 jours de nav, mais les vents venant du sud-est et est nous ont étés favorables.Le 3ème jours en fin d’après midi, nous avons étés accompagnés un long moment par un groupe de dauphins très joueurs, peut être pour nous souhaiter une bonne arrivée car nous avons traverser seulement en 2 nuits , 3 jours, youpiiii.








Notre arrivée sur La Romana vers 23h ne nous plaisait pas donc mouillage à 1H du mat à  Bayahibé. Le lendemain départ pour Boca Chica, mais avant passage à la douane et immigration sur la Romana. Nous avons été agréablement surpris de l’accueil et de la simplicité des formalités (sans régalos en plus! sans qu’ils viennent sur les bateaux, et toujours avec le sourire aux lèvres;))…ça change de Curaçao, ou nous avons étés mal accueillis et presque refusés le séjour à cause de nos photocopies de papiers pour le bateau! Quelle histoire!! grrrrr (j’aime vraiment pas les ABC!!!)  

Marina Zarpar sur Boca chics  pas simple pour y arriver mais trés belle marina dans un lagon, avec tout les services désirés et personnel au top. Nous en profiterons pour laisser les bateaux quelques jours le temps d’une escapade dans le sud-ouest de l’ile et ses authentiques paysages.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire