21 janv. 2016

la Descubierta, tout petit village et notre plus mauvaise nuit passé dans un hôtel plus que typique! et petit déj chez la patronne... 





les meilleurs hamburgers que l’on ai mangés jusqu’a présent, mac do peut s’accrocher!! et toujours les dominicains sympathiques et souriants.





 Jimani, ville et poste de frontière avec Haïti. Ses douanes, ses policiers armés et au loin ses camps de réfugiés qui donnent à la ville une sorte d’effervescence et d’atmosphère qui nous ramène à la plus dure des réalités.La pauvreté extrême! Nous avons eu même une jeune femme qui c’est aventurée à venir récupérer les restes de notre repas de midi dans notre assiette juste devant nos yeux…Le ressenti de cette ville était de l’insécurité et tension. Nous découvrirons plus tard dans les guides qu’il n’était pas conseillé de s’y attarder!


















 non ce n'est pas la photo qui penche, mais la maison!

















 Nous terminerons donc notre boucle pour rejoindre Santo-Domingo pour plusieurs jours. Nous retiendrons que le Sud de l’ile et ses quelques paysages ressemblant au Maroc, vaut quand même le détour… 

2 commentaires:

  1. Magnifique photos. Profitez. Bisous Papa et Andrée

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos.le hamburger fait envie. Bisous Regine et Claude.

    RépondreSupprimer