24 déc. 2015


Quelle histoire pour les formalités!!!nous avons passés au moins 3h à être trimbalés de bureaux en bureaux. C’est reparti pour l’ immigration qui nous explique que nous aurions du faire notre entrée au Vénez et pas sur Grand Roques « que nous ne pourrons rester que 3jours! Que c’est à la ‘Guardia National de Bolivaniana’ de décider et qu’il faudra ‘bien sur’ donner des « régalos » traduction » dessous de table »..Ben oui!  
Mon espagnol est vraiment mis à rude épreuve! Après presque 1h de négociation et d’explication, un coq arrive, ouppss pardon un garde arrive, fait son cinéma, et nous fait comprendre que comme  il prends la responsabilité de nous accorder le visa de 15 jours..nous lui donnerons gentillement  70 $ US juste pour lui! glouppss …ok..j’ai le sourire pincé! on passe ensuite régulariser l’entrée du bateau au ‘Territirio Insular Francisco de Miranda’ ensuite allons à la guardia ‘ministère de la défense du pays’ ou un militaire fort désagréable nous fait signer le registre d’entrée et rebelote me voila encore à expliquer notre histoire! et 40$ de  régalo!, ensuite direction les gardes cotes ‘rangers du parc’ pour régler le droit de naviguer dans tout le parc et les endroits ou nous sommes autoriser à descendre à terre et ceux ou nous ne pouvons que déposer notre encre, mais j’avoue que nous sommes tombés sur une très gentille dame qui je pense à eu un coup de foudre pour mon Maxime..;)))
Coût de la journée = Immigration  8500bs +  territorio 3900bs = 12 400BS= 16€50. Bon ça va..

Pour les régalos, renseignements pris auprès des autres navigateurs, ben, fallait tenir bon et ne rien donner, maintenant je sais!  A bon entendeurs…



Voila ,le change dans la rue, d'un de nos billet de 20€!! comme dit Max, on est pété de tunes;)))

2 commentaires: