24 déc. 2015

Départ pour Los Roques dimanche 5 Décembre
Nous ne devions faire qu’un stop sur Blanquilla et finalement nous sommes restés 3 jours. Nous avons aimés cette tranquillité, les plongées, la découverte de cette ile « pas comme les autres ».
Nous levons l’ancre à 13h, la météo est favorable, donc cap au 272° au dessus de La Orchilla pour ensuite descendre vers la passe de Boca de Sebastopol au Roques.
Nous retrouvons notre vent arrière donc voiles croisées, encore une belle allure, 6 à 8 nd et 18 à 23 nd de vent. Les alizés soufflent très fort et au petit matin nous serons obligés d’affaler la GV face au vent avec des creux de 3 à 4 mètres!! sympa le réveil pour moi et l’arrivée pour Chris.
Nous décidons de nous reposer quelques heures dans le lagon à l’intérieur avant de remonter sur Grand Roques seule ile habitée ou nous pourrons donc faire notre véritable entrée au Vénez..

Los Roques est le plus grand parc national et réserve maritime au monde.Une cinquantaine d’iles et plus de 200 ilots de banc de sable blanc qui ressemble à de la farine. L’archipel est protégé par 2 barrières de corail, sa diversité en paysage, atolls, lagons, mangroves, faunes, flores et plages paradisiaques nous attendent pour au moins 2 semaines..Youpiii


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire