1 mai 2016

Après avoir eu le cafard pendant 3 jours suite au départ de Maxime pour la France, nous reprenons un peu notre esprit de baroudeur! 
30 milles séparent Port Louis, de English Harbour, notre port d’entrée à Antigua.
Le vent est très irrégulier le long de la côte guadeloupéenne, puis s’établit bien une fois dépassée la pointe.
Nous mettrons 6h pour arriver sur
Antigua, une petite île de 280 km2, un peu aride comme les Iles Vierges Britannique.
 Le long de ses cotes se trouve beaucoup d’abris naturel, donc de  bon abris à Cyclones et de joli recoins à explorer.

L’ile fut découverte comme beaucoup d’autres en 1493 par Christophe Colomb, abandonnée par les espagnols, l’ile fut récupérée et occupée par les Anglais en 1667. 
Les Français ne l’ auront occupée qu’une année de 1766 à 1767.
Autant vous dire que l’ile est très britannique!

  












English Harbour, fut le repaire de toute la flotte anglaise du temps des amiraux Rodney puis Nelson. Il en reste de nombreuses fortifications, dont le fort , les anciens bâtiments de pierre et de brique de l’arsenal,canons,musée, hôtel… le tout donnant un charme unique à cet endroit.
C'est ici aussi , dans ces murs que nous effectuerons
nos habituelles démarche d’immigration, particulièrement complexes ici car il faut passer par 3 bureaux pour les douanes, l’immigration, le parc naturel …Mais grâce à notre inscription sur Eseaclear ce fût assez rapide et au vu de notre mauvais english, l’affaire à été bâclée en 15min! surement pour ce débarrasser de nous;)) hi hi bonne formule;))




















à notre arrivée de très beau voilier naviguaient de partout, autant d’anciennes structures que de nouvelles. Nous avons appris que c’était la semaine de la voile « l’Antigua Race Week » ou se rassemblent les plus belles unités à voile de la plaisance et de la course! Une explosions d’images;)











1 commentaire: