23 nov. 2015

Mon ile coup de coeur!!!


Grenade, « ile aux épices » d’origine volcanique, avec beaucoup de reliefs, de foret verdoyante et de belles plages de cocotiers, dont la baie de grande anse qui est l’une des plus grande plage des Antilles. Notre mouillage à été d’ailleurs pendant presque 1 mois entre elle et la Marina de Port Louis. Très belle marina avec divers services nécessaire aux plaisanciers. On sent réellement un parfum d’évasion, en arrivant sur cette île. Cette ancienne colonie britannique, possède une situation géographique intéressante entre la Mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique, qui sert de refuge aux navigateurs en cas de cyclones.L’origine volcanique et l'histoire spécifique de Grenade font de cette île un authentique paradis. Les côtes comportent plusieurs plages idylliques presque désertes, la plupart avec du sable blanc, quelques-unes avec du sable noir. L’intérieur de l’ile est encore principalement occupé par la forêt tropicale.Il y a beaucoup à voir aussi concernant le passé colonial, les plantations et toutes ces maisons colorées que j’aime tant.

Saint-George’s, Bien sûr, il ne faut pas manquer la visite de la capitale, envahie par la foule, surtout le vendredi et le samedi, quand le marché est le plus animé. C'est une ville fascinante, avec de nombreux quartiers authentiques. Le port est l'un des plus beaux et des plus originaux ports naturels des Caraïbes. La Grenade a la solide réputation d'être l'un des pays les plus sûrs de la région antillaise. Le taux de criminalité est le plus bas de l'archipel des Caraïbes. Les gens sont très amicaux et serviables.Toujours à vous demander si tout va bien, si l’on aime leur ile, si l’on est content? 
et quand l’on demande un renseignements ou un endroit situé sur le plan que l’on ne trouve pas, ils laissent tout sur place pour nous accompagner jusqu’au commerce que l’on souhaite ou autre…Il y a bien longtemps que nous n’avions pas étés si bien reçus! Ils aiment notre langue de Molière et son fiers de nous le rappeler dans chaque discussions.





















2 commentaires: