23 sept. 2015


Jeudi 17; 13h30 nous partons pour St Lucie, très belle mer et vent favorable à une bonne navigation. Toutes voiles dehors.
Nos lignes attrapes quelques spécimen dont certains ne serons pas sur notre guide de poisson comestible ou pas! par précaution nous en mangerons qu’un, le plus beau! 





Et oui la photographe pique un roupillon parfois…

.mais pas longtemps car nous avons eu de la visite..ils étaient magnifiques! 






arrivée en fin d’aprem, toujours magique ;))) mouillage à Pigeon Island
Rodney bay




ballade dans la marina de Rodney bay





on est mieux qu' au collège!!




Vendredi: tout les vendredis soir, le village voisin de Gros-Islet s’anime. D’énormes amplis diffusent du reggae ou autre musique d’ici. Décibels aux maximum! On danse dans la rue, on boit de la bière ou rhum ( oui nous aussi nous nous sommes mis à la bière blonde locale (la Piton), on mange des grillades accompagnées de légumes et pains locaux, le tout accompagnés par des rastas-man avec d’énorme pétard…heu la non c’est pas pour nous! 


Cadeaux de mon copain Grégoire, vous vous souvenez le marchand ambulant dans sa barque aux trésors ;)))



Dimanche ; ballade et découvertes aux alentours, dont le Fort Rodney classé parc historique national, ou se déroula la célèbre bataille qui opposa l’ amiral Rodney et l’amiral de Grasse (Grasse dans le 06?) défendant les intérêts français . Il y a encore des ruines et des canons, pour le plus grand plaisir des garçons! De tout la haut on voit même la Martinique.







1 commentaire:

  1. Super photos et aventure a Saint Lucie
    N'en profitez pas pour vous faire des petits petards en douce quand même 😂❤️

    RépondreSupprimer