12 sept. 2015

Dimanche 6 sept: après avoir ramené Anthony, en Martinique, pour qu’il prenne son avion, nous sommes restes sur le Marin pour compléter notre avitaillement, faire quelques lessives, essayer de capter du wifi pour se connecter et acheter encore quelques pièces de rechange.
Nous voila livrés à nous même…ça y est notre vrai voyage commence ici.




Mercredi 9:départ pour les anses d’ arlet, 3h30 de nav, grand voile et génois de sortis, nous avons même pris un ris! heuuu…je savais plus trop la manoeuvre et le capitaine était pas content :(((
Toujours pas de prise de poisson.Le mouillage à grande anse d’arlet est très agréable, devant une belle plage de cocotiers et un petit village très sympathique.
Nous avons acheter un morceau de ce beau marlin,






Nous commençons à trouver notre rythme; petit dej vers 7h30 - 8h, devoirs avec Max de 8H30 à 12h30-13h(lundi, mercredi,vendredi et samedi c’est mon tour et mardi et jeudi le tour de chris)ce qui nous laisse un peu de temps libre le matin pour nos occupations, sans oublier une récréation- baignade d’une dizaine de minutes!!!faute à la belle piscine que nous avons à la place de la cour du collège, ouaiii c’est pas de la chance ça!… L’anse est remplie de tortue marine pour le plus grand plaisir de Max.C’est un vrai bonheur :)))




L’après-midi nous le consacrons à la balade ou autre découverte.
#1ère panne; bougie du moteur de notre annexe, heureusement nous en avions une de rechange et Chris en avait prévu 2 de plus.


Vendredi 11: départ pour les trois ilets, mais après 1h30 de nav nous sommes contraint de nous arrêter à l’anse Mitan, en dessous de Fort de France, car un énorme grain nous empêche de voir ou nous allons.Nous resterons là pour la nuit.L’endroit n’est pas très beau, hôtel abandonné, vieux bateaux rouillés aux bouées ,pontons détruit plusieurs fois par des cyclones et jamais reconstruit Mouillage très rouleur, donc inconfortable pour la nuit, en plus la pluie n’a pas arrêtée une minute jusqu’au lendemain...

#2ème panne: thermostat du frigo extérieur, bon ben pas de rechange donc va falloir trouver un magasin spécialisé, grrrrrr.

2 commentaires:

  1. Magnifiques photos. Comme je plains Max, c'est vraiment pas des conditions pour bien étudier (Lol!!!) Bisous à vous trois.

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que même à des milliers de kilomètre le chat noir est avec vous sinon cela ne serait pas marrant 😂.

    Maxime a de belles conditions d'école ! Le rêve ❤️

    RépondreSupprimer