21 juil. 2015

Le voila!  je vous présente le   Némésis

  
 notre future résidence...


Caractéristiques:
Le bateau est un catamaran de type LAGOON 400 de 12 mètres de long par 7,25 mètres de large, comprenant 4 cabines doubles équipées chacune d’une salle d’eau privative avec douche et WC. Plus deux couchages dans les pointes avant.
Ce multicoque possède 2 moteurs diesel de 40CV. Une annexe à moteur de 6CV.
Une grand voile à corne lattée et un gennaker.
Il est parfaitement équipé pour votre confort:
1 Immense carré est entièrement entouré de baies vitrées procurant une grande luminosité intérieure.
Cuisine complète avec réfrigérateur, gazinière, four, four à micro-onde 220V, évier 2 bacs eau chaude, eau froide. Couverts et instruments de cuisine au complet.
Téléviseur, radio avec enceintes intérieures et extérieures.
Chauffage complet (de type Webasto) avec ventilation des cabines et du carré.
Table à cartes avec tous les accessoires.
Partout prises 12V et 220V alimentées sur secteur au port et en navigation par convertisseur 12V / 220V (2000W) et 4 batteries 160Ah en parallèle rechargées par panneaux solaires.
2 Grand cockpit couvert d’un bimini rigide équipé de coussins et grande table pour repas extérieurs.
Douche de pont avec eau chaude.
2 réservoirs d’eau de 300L.
2 réservoirs de carburant de 200L chacun.
Guindeau électrique 1000W.
Le poste de barre est ergonomique et couvert d’un taud de toile.
Il regroupe l’ensemble des commandes et aides à la navigation qui sont doublées à la table à cartes. Elles permettent de surveiller la marche du bateau quel que soit l’endroit où l’on se trouve.
Elles comprennent:
2 GPS traceurs
2 commandes de pilote automatique.
2 Sondeurs, anémomètres, loch speedomètres.
1 radar avec signaux visibles sur les deux traceurs.
1 VHF intérieure.
L’ensemble des cordages (bouts) est ramené au poste de barre sur des coinceurs et 3 winchs dont 1 électrique permettant la manœuvre par un seul homme (seules les écoutes de gennaker sont séparées).
Les équipements de sécurité complets pour dix personnes pour la navigation hauturière sont bien évidemment présents. Ainsi que des équipements de loisirs: Palmes, masques, tubas, cannes à pêche, barbecue. 


Pour la petite histoire:
Némésis personnifiait la loi morale qui réprouve tout excès (hybris, la démesure en grec) et la jalousie divine qui frappe la prospérité trop éclatante des mortels qui osent se comparer aux dieux.

Némésis était la déesse de la juste colère des dieux dans la mythologie grecque. Elle est parfois assimilée à la vengeance et de la Justice distributive (à chacun son dû). Le nom de Némésis dérive du verbe grec νέμειν, signifiant « répartir équitablement, distribuer ce qui est dû ». ...-Selon Hésiode, Némésis était la fille de la Nyx par parthénogenèse; suivant d'autres auteurs, elle était la fille d'Erèbe (Hygin), ou d'Océan (Tzétzes) ou de Dikè, la Justice.

Némésis apparait peu dans les mythes. Dans les tragédies grecques,elle apparaît principalement comme la déesse vengeresse qui punit les crimes liés à l'hybris.
D'après une légende rapportée par Callimaque, elle serait la mère d'Hélène.
Zeus s'éprit de Némésis. Cette dernière ne souhaitant pas l'avoir pour amant, elle tenta de lui échapper en métamorphosant en divers animaux (y compris un poisson) mais cela ne découragea pas Zeus qui pouvait en faire tout autant.
Finalement, alors que Némésis avait revêtu la forme d'une oie sauvage, Zeus se transforma en cygne et réussit à l'approcher seul ou sans doute avec la complicité d'Aphrodite qui, transformée en aigle, fit mime de pourchasser le pauvre cygne. Ce dernier trouva naturellement refuge auprès de Némésis qui, naïve, l'enveloppa tendrement dans ses ailes et s'endormit.

Zeus abusa de son sommeil et l'oie-Némésis pondit quelques temps plus tard un oeuf qu'elle déposa du coté de Sparte où il fut donné par un paysan ou par Hermès à Léda, la femme de Tyndare. Ici on retrouve la légende classique d'Hélène.
Némésis châtia Aura (Brise) l'orgueilleuse nymphe chasseresse qui avait offensé Artémis en se moquant de sa virginité. Toutefois, par souci de justice, la punition fut moins dure que ce que la déesse avait souhaité en voulant la changer en statue de pierre (Nonnos XLVIII).

2 commentaires:

  1. Trop beau.... Le rêve se rapproche... encore quelques semaines!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Céline nous avons tellement hâte de découvrir cette nouvelle vie😉

    RépondreSupprimer