20 juil. 2015

Depuis le dernier article, j'avais la tête dans le guidon et non à nourrir le blog.
Une chose est sure, les journées de 24 heures sont trop courtes!!
Le mois de Juillet à été une course contre la montre.
Tout d'abord le stage 4, encore sur la Corse, le dernier qui nous permis de valider notre passeport marin en tant que Chef de bord :)))(document demandé par les assureurs et les loueurs).
Bon d'accord! j'ai encore été malade....
Mais tout va bien, je positive et me dis que je vais enfin m'amariner un jour, 
j'espère...
Et puis je suis Capitaine non? donc, comme à l'ancienne, je tiens le coup!


Ensuite, bonne nouvelle, j'ai reçue la réponse positive de l'inspecteur académique de Nice,
autorisant Maxime à suive les cours de 3ème pendant cette année en itinérance.
Chouettt, je vais jouer les profs..:(((( 
Bien que ça ne l'enchante encore guère de partager cette expérience avec nous, ou du moins, 
il a beaucoup de mal à réaliser que cette aventure sera riche en découverte de nouvelles cultures, nouveaux paysages, nouvelles expériences, et surtout que ces quelques mois loin de ses copains et de ses jeux vidéos vont lui permettre de grandir, de rentrer plus fort et d'avoir une ouverture d'esprit beaucoup plus large ...
encore une fois! j'espère...

Coté administratif, ma liste diminue de jour en jour, mais coté bagages elle se rallonge petit à petit.
Comment prendre le maximum de choses dans seulement seulement 105kg réparti en 3 valises.
Ouaiii je vous entends dire...mais tu n'a besoin que de maillots!
Et non! c'est fou ce que l'on peut avoir besoin comme merdouilles ou objets perso,pour 1 année sabbatique.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire