20 janv. 2018


La visite de l’usine !! 

Vendredi 12, rendez vous à Belleville-sur-Vie ou se trouve l’usine de fabrication Lagoon.  
Le site de production du groupe Bénéteau, est totalement dédié à la construction des catamarans de 42 à 45 pieds.
Je vous laisse imaginer notre excitation à l’idée de vivre une matinée pareille. 
ouiii 2 gamins!
C’est accompagnés de Jean-Pierre et d’un autre couple très sympathique Fabiola et Alain (futur propriétaire d’un Lagoon 42) que nous avons suivi attentivement toutes les étapes de construction; 


en passant de la découpe de tissus de fibre de verre, du moulage des coques et ponts réalisés en infusion et en injection sous vide 






(procédé garantissant gain de poids  meilleure qualité du composite, et bonne protection environnementale) 



assemblage de parois, plomberie, électricité, câblage, montage des meubles, vérification à chaque poste du bon déroulement des taches,


  essais de flottaison, test d'étanchéité et test moteur.
 Le tout dans une ambiance très sympathique, oui oui tout le monde est souriant et dit bonjour 👋   


Chercher notre future maison dans ce labyrinthe aura été notre jeu favori, mais où est le numéro 87 ? qui correspond à notre bon de commande.


J’ai remarquée que dans cette usine la plus grande partie des 450 petites abeilles qui y travaillent sont des femmes et j’en suis ravie car le travail est soigneux, appliqué. 
Je suis sûre que mon Manatéa aura apprécié d’être bichonné par des mains de femmes 😍

Nous n’avons pas tout exploré, secret oblige! 
désolée Lagoon pour ses photos volées...:(( mais c'est pour mes lecteurs ..


 Il est là ! au milieu ! la haut ! 
il est beau, il est grand, il est fort et il est class⛵️


                                                             rhooo trop content;)))



On ne regrette absolument pas d’avoir choisi les nouveaux coloris de design intérieur. Et oui je l aime déjà si fort que je lui fais la promesse de ne pas le décevoir,
 avec mon capitaine nous allons prendre soin de lui pour partager le plus possible de bonheurs et d aventures.



Nous avons adoré ce moment de découverte et surtout toutes ces rencontres qui nous font être fier d’avoir acheté du Made in 🇫🇷   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire